ZOOM SUR... Inauguration de la Résidence Lüdik, CENON (33)

Résidence Ludik à CENON

MAS BTP participe à l’innovation du logement et à la socialisation entre voisins et générations...

 

Mercredi 25 Avril dernier a eu lieu l’inauguration de la Résidence Lüdik,  rue Camille Pelletan au cœur de Cénon.

En effet, la résidence nouvellement nommée Lüdik est la deuxième en son genre : Elle est dite intergénérationnelle et son objectif est de favoriser la rencontre dans des espaces partagés autour d’un thème et ainsi de lutter contre l’isolement.

La première résidence de ce type, Concert’Ô à Bordeaux, a été conçue autour du thème de la musique. Dans celle-ci, Logévie, le bailleur a choisi le thème du jeu comme moyen de rencontre et de partage.

Sur les 78 logements proposés, 35 sont réservés aux séniors. Ces appartements sont dotés de typologies innovantes comme le T2 sénior évolutif dans lequel on peut créer une chambre d’appoint grâce à une cloison mobile, et le T3 sénior qui permet à deux aînés  de vivre en colocation.

Un espace ludique de 60 m² a été créé au rez de chaussée de la résidence pour accueillir toutes les générations et même les habitants du quartier autour du thème des jeux (jeux en bois, jeux de plateau, de cartes, jeux de rôles, jeux vidéo...).

Le pari est réussi pour cette résidence et promet de belles rencontres autour d’animations ludiques.

Ce projet est sans aucun doute un exemple de solidarité et de convivialité pour tous.

  • Maître d’Ouvrage : Logévie
  • Maître d’Œuvre : Badia Berger Architectes
  • Désignation des travaux : Entreprise Générale.
  • Durée : 18 mois
  • Description : SHO : 7332 m²
  • 3 Bâtiments en R+5 fondés sur pieux sans sous-sol – Parking sur Voirie – Locaux vélos et transformateurs – Façade coulée en place en béton blanc y compris balcons et coursives extérieures.
  • Montant (TCE) : 7 126 962 € HT