ZOOM SUR... Inauguration du Collège Ernest Gabard

Collège GABARD à JURANCON

Vendredi 1er juin Jean-Jacques LASSERRE, Président du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques a inauguré le collège Ernest Gabard de Jurançon en présence de Pierre BARRIERE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Pyrénées-Atlantiques, et Michel BERNOS, Maire de Jurançon.

Ouvert depuis septembre 1974, cet établissement emblématique devait se moderniser pour garder toute son attractivité auprès de la ville mais également auprès du Sud de Pau et des communes environnantes.

Trois ans de travaux réalisés en deux phases sur site occupé ont été nécessaires pour mener à bien ce projet d’un montant de près de 14 millions d’euros HT.

La restructuration générale et l’extension des bâtiments ont permis de doubler la superficie dédiée à la restauration scolaire, aux équipes éducatives et médicosociales, aux enseignements des arts plastiques, de la musique, de la technologie et de l’ informatique.

Deux bâtiments ont été construits : un gymnase et une salle polyvalente et un terrain de sport a été créé sur le toit.

Le mobilier (paillasses mobiles dans les salles de science..) et les outils pédagogiques (vidéoprojecteurs et ordinateurs dans les salles de classe..) ont été renouvelés pour permettre à tous de travailler dans de bonnes conditions.

La capacité envisagée est doublée et passe de 470 élèves à près de 800.

MAS BTP est fier d’avoir pu contribuer à  ce projet d’envergure nécessaire pour mieux répondre aux besoins pédagogiques des élèves et de l’encadrement scolaire.

 

  • Maître d’Ouvrage : Pyrénées Atlantiques, le Département
  • Maitre d’Œuvre : LANOIRE et COURRIAN
  • Bureau d’études : BET MAS BTP
  • Intervention MAS BTP : Gros-œuvre – Désamiantage – Déconstruction
  • Durée : 32 mois
  • Montant (GO) : 1 950 000 € HT.