CHANTIERS EN COURS... Airbus C43 XL - Colomiers (31)

Débuté en juillet dernier, la construction du bâtiment C43 sur Colomiers (31) est un chantier très important pour AIRBUS et devrait se terminer début 2020.

En effet, des pièces construites dans toute l’Europe sont amenées dans ce bâtiment au moyen de  ces avions : Les Beluga. Elles sont ensuite déchargées et affrétées sur des semi-remorques pour ensuite être assemblées. C’est LA base tournante de toute la production d’Airbus.

Ce bâtiment de 10 500 m² de SHO permettra le déchargement de deux Avions Beluga XL en même temps, ce qui n’était pas possible avant. D’autant plus que ce nouveau modèle d’avion est beaucoup plus large, il pourra désormais transporter une voilure complète d’A350. Il n’est pas encore en activité mais il vient d'effectuer son premier vol avec succès.

En conception-réalisation, MAS BTP est le mandataire et gère ce projet du début à la fin. L'intégralité de la synthèse a été réalisée en BIM sur une maquette numérique 3D.

Les autres membres du groupement sont :
-    EGIS Bâtiments Sud-Ouest (Mandataire Maîtrise d’Œuvre),
-    Brunerie & Irissou Architectes (Architecte associé)
-    Briand CM pour le lot Charpente, bardage et couverture
-    Razel Bec pour le lot VRD.

Durée : 31 mois
Montant : 19 743 793 € HT

CLIQUEZ ICI pour découvrir l’avancée des travaux en image : les fondations sont presque terminées, et la charpente et le bardage métallique commencent à se construire.


Crédit Photos : Christophe PICCI.