Historique

Henri Edgard MAS, Ingénieur de l'École Supérieure des Travaux Publics, a commencé sa carrière en 1946 à l'Entreprise Rouzaud et Fils à Paris.

Cette entreprise a implanté une agence à Lacq au moment du démarrage de l'usine de traitement de gaz. Henri Edgard MAS en devient le Directeur en 1955.

Pendant plusieurs années, cette structure se consacre essentiellement à des travaux de Génie Civil sur le complexe de Lacq.

En 1962, elle entame une diversification en créant une activité Bâtiment. C'est alors que l'agence devient filiale de l'Entreprise Rouzaud et Fils sous le nom de Rouzaud Sud.

En 1967, l'entreprise Rouzaud Sud change de dénomination et devient MAS Entreprise Générale, elle emploie alors 125 salariés.

Durant plusieurs décennies Mas Entreprise Générale a poursuivi sa diversification et a étendu sa zone géographique pour constituer un groupe qui emploie, aujourd'hui, 700 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 142 600 000 € H.T., ce qui lui vaut d'être parmi les grands groupes indépendants de BTP de France.